Exposition à Sciences-Po


L'exposition

QG des artistes et le Bureau des Arts de Sciences Po sont ravis de pouvoir organiser cette première exposition exceptionnelle d'art urbain à Sciences Po Paris!

 

Du 5 au 9 mars, 16 artistes dont vous avez pu découvrir le travail sur le site vont exposer dans le cadre d'une exposition commune à Sciences Po. En plus de l'exposition, des performances et conférences sont prévues tout au long de la semaine. 

 

A travers les oeuvres présentées, nous avons voulu promouvoir la vision de l'art urbain tel que nous le défendons: une variété de parcours et de regards, provenant d'artistes s'exprimant dans l'espace public depuis les années 60 ou depuis quelques années, anonymes parfois, ayant ou non suivi une formation artistique traditionnelle.

 

Nous voulons également montrer en quoi le "Street-Art" est en réalité un courant complexe multiple, de par la diversité des techniques utilisées (pochoir, bombe, craie, briques, dessin, collage...), mais également par les différentes visions de la rue en tant que lieu d'expression: musée à ciel ouvert, brouillon grandeur nature, lieu de partage avec les habitants ou de rébellion contre l'autorité, chacune porteuse d'une identité forte.

 

Nous espérons que vous aimerez ce projet autant que nous avons apprécié le préparer 🙂

Inscrivez-vous!

En raison des conditions de sécurité propres à Sciences Po, les locaux de l'exposition ne seront pas accessibles à tout moment: nous avons mis en place plusieurs possibilités pour pouvoir profiter de ce projet en tant qu'externe!

Les artistes

Gérard Zlotykamien
Artiste-Ouvrier
Codex Urbanus
Rue Meurt d'Art
Miss.Tic
Jérôme Mesnager
Levalet
Ardif
Jef Aérosol
Morèje
Jordane Saget
Moyoshi
Epsylon Point
Mosko
Žilda
Ador & Sémor

F.A.Q.

Dates

L'exposition aura lieu du lundi 5 mars au vendredi 9 mars 2018, au 28, rue des Saint-Pères. Les visites seront réalisées les lundi, mardi et jeudi à 19h45.

Places limitees

Vu la faible quantité de places disponibles pour des raisons de sécurité, nous demandons aux gens de s'inscrire s'ils sont bien certains de pouvoir venir.

oeuvres

L'ensemble des oeuvres, à l'exception de celles de Levalet et Jordane Saget (visibles dans un autre bâtiment), seront à découvrir lors des visites. Un autre tour sera peut-être mis en place pour les deux artistes précités.

internes a sciences po

Les personnes ayant une carte leur permettant d'accéder à Sciences Po (élèves ou enseignants) peuvent accéder à tout moment à l'exposition durant la semaine. Les places disponibles ici sont plutôt réservées aux personnes externes.

Questions

Pour toute question, ou toute information concernant l'exposition, n'hésitez pas à nous contacter sur Facebook ou par mail: contact@qgdesartistes.fr 🙂